Ballon Ligue 1

Paris et Lille s'imposent, Strasbourg accroché dans le derby

Actualités
11 Août 2019 23h02

Trois matchs étaient au programme ce dimanche en clôture de la première journée de Ligue 1. La journée débutait avec le match qui opposait Lille à Nantes. Deuxième la saison passée, le LOSC démarre bien son championnat et s'impose 2-1 face aux Canaris. Deux buts inscrits par la dernière recrue du club nordiste, Victor Osimhen.

S'ensuivait le "derby" de l'est entre Strasbourg et Metz. Promus, les Lorrains n'ont pas existé en première période et pouvaient s'estimer heureux de rentrer au vestiaire avec un petit but de retard. En deuxième mi-temps, c'est au tour des Strasbourgeois de sombrer et Metz en profite pour égaliser après tout juste deux minutes de jeu. Un résultat nul plutôt logique qui, aurait même pu tourner en faveur des grenats en toute fin de partie, le portier du Racing, Matz Sels, peut remercier son poteau.

Pour finir, le champion de France en titre, Paris, accueillait Nîmes. Le PSG n'a pas eu de retard à l'allumage et s'impose assez facilement 3-0 face aux "Crocos", grâce cotamment au très bon match de Mbappé auteur d'un but et d'une passe décisive.

Place au tout premier classement de la saison, qui bien évidemment, ne reflète pas grand chose pour le moment, si ce n'est le message fort de Paris et Lyon qui occupent d'ores et déjà les deux premières places du classement.



A propos de l'auteur

Jonathan Helbling