Vidéo

Ligue 1 : Les enjeux de la 5ème journée

Actualités
Vidéo
11 Septembre 2019 14h30

Après deux semaines de trêve internationale, la Ligue 1 reprend ses droits dès vendredi avec Amiens-Lyon et Lille-Angers. Petite revue de ces rencontres, avec les objectifs des clubs :

Amiens (18ème)-Lyon (5ème)

Les Lyonnais se déplacent au stade de la Licorne avec la ferme intention de renouer avec le succès. Après deux matchs sans victoires face à Montpellier et Bordeaux, les Gones auront à coeur de prendre les trois points au stade de la Licorne, face à des Amiénois en difficulté en ce début de saison, avec seulement 1 victoire pour 3 défaites.

Lille (10ème)-Angers(4ème)

Auteur d'un début de saison mitigé (2 victoires- 2 défaites) le LOSC sera opposé à une équipe qui a le vent en poupe. En effet, Angers vient de signer 3 victoires en quatre matchs, dont les deux dernières sans encaisser de but face à Metz et Dijon. Alors, qui sortira vainqueur de ce duel aussi prometteur qu'explosif ?

Paris (1er)-Strasbourg (17ème)

Les deux opposés. D'un côté le leader parisien qui, semble-t-il a déjà trouvé son rythme de croisière avec trois victoires en quatre matchs, de l'autre un Racing qui n'a pas encore connu le goût de la victoire cette saison (3 nuls, une défaite). Alors, la passe de trois pour le PSG ou un Racing qui va sortir la tête de l'eau ?

Bordeaux(11ème)-Metz(15ème)

Même s'ils viennent de ramener un bon point de leur déplacement au Parc OL, les Girondins peinent malgré tout à convaincre en ce début de saison. Face à un adversaire promu, les Bordelais seraient bien inspirés de décrocher leur première victoire à domicile de la saison face à des Messins qui ont encaissé la bagatelle de cinq buts en deux matchs, le tout sans en marquer un seul...

Brest (12ème)-Rennes(2ème)

Le premier derby Breton de la saison ! Encore invaincus dans leur stade Francis-Le-Blé cette saison, le promu Brestois aura fort à faire pour rééditer pareil performance face à leur voisin Rennais. Dauphin du PSG à la différence de buts, le Stade Rennais fait forte impression en ce début de saison. Et même si leur défaite face à Nice avant la trêve internationale constitue un petit accroc, nul doute que le Stade Rennais repartira immédiatement de l'avant.

Dijon(20ème)-Nîmes(13ème)

Quatre matchs, quatre défaites, un but marqué. Voilà le très faible bilan de Dijon depuis la reprise du championnat. En face, après un début de saison compliqué avec deux défaites inaugurales, Nîmes a stoppé l'hémorragie, en allant chercher un match nul en terres Monégasques, puis en disposant de Brest aux Costières, le NO semble mieux armé, et mieux lancé pour s'imposer lors de cette confrontation.

Montpellier (14ème)-Nice(3ème)

Une rencontre alléchante entre des Montpelliérains encore en rodage et des Niçois partis sur les chapeaux de roue. Les Héraultais, déjà vaincus deux fois en ce début de saison, se doivent de l'emporter sous peine de prendre du retard sur leur adversaire direct. Quant à Nice, en cas de faux pas du PSG ou de Rennes, pourrait s'emparer de la tête du championnat

Nantes(7ème)-Reims(6ème)

Entre deux équipes au coude à coude, la lutte promet d'être belle. Reims, actuelle meilleure défense du championnat avec un but encaissé aura à coeur de rester à nouveau imperméable face à des Nantais qui restent sur deux victoires lors de leurs deux dernières sorties.

Saint-Étienne(16ème)-Toulouse(9ème)

Aucun but marqué lors des deux derniers matchs pour quatre encaissés, voilà la mauvaise passe qu'est entrain de traverser l'ASSE, qui plus est face à Lille et Marseille, des concurrents directs. L'occasion pour des Toulousains plutôt en réussite en ce début de saison d'en profiter ?

Monaco(19ème)-Marseille(8ème)

Le classement ne reflète pas toujours le contenu. Voilà comment on pourrait résumer le début de saison Monégasque. Convaincants face à Nîmes et au RC Strasbourg, avant de se faire à chaque fois rejoindre au score, quel meilleur match que la réception de l'OM pour définitivement lancer la saison de l'ASM ? Attention toutefois, car les Marseillais, même orphelins de Florian Thauvin restent sur une victoire convaincante face à Saint-Étienne au Vélodrome.


A propos de l'auteur

Nathanaël