Ligue 1

Bordeaux sombre, Nice in extremis !

Actualités
10 Août 2019 21h42

Après la victoire de Reims en terre phocéenne en fin d'après-midi (0-2), cinq rencontres se disputaient ce samedi soir lors de la première journée du championnat de Ligue 1. Petit point sur les résultats.

Brest - Toulouse 1-1 : Match nul 1-1 face au Toulouse Football Club. Le club aurait pu doubler la marque et faire le break en fin de rencontre. Malheureusement pour le Stade Brestois, Gaëtan Charbonnier n'a pas su tromper Baptiste Reynet sur penalty à la 84ème. Koulouris égalise pour le TFC et permet aux Toulousains de s'en sortir in-extremis.

Angers - Bordeaux 3-1 : Ce sont les Bordelais qui avaient ouvert la marque dès la 4ème minute. Mais le club angevin a rapidement répondu et de très belle manière. En effet, les hommes de Stéphane Moulin ont inscrit trois buts en première période. Le score à la pause était de 3-1. En seconde mi-temps, Angers aurait pu aggraver la marque, mais le score n'a plus bougé. Une très belle victoire pour les Angevins.

Dijon - Saint-Etienne 1-2 : Courte victoire pour l'AS Saint-Etienne qui menait 2-0 dès la 11ème minute de jeu. Tavares a réduit le score à la 34ème sur penalty mais cela ne changera rien à l'issue finale de cette rencontre.

Nice - Amiens 2-1 : Réduits à 10 dès la 30ème minute de jeu, Amiens n'a rien lâché mais n'a pas été récompensé. L'OGC Nice aurait pu et aurait dû inscrire plusieurs buts. Jamais à l'abri, Nice voit le club picard égaliser à la 81ème minute de jeu. Mais c'était sans compter sur son capitaine, Dante qui inscrit le but de la victoire à la 95ème minute de jeu. L'OGCN s'en sort très très bien !

Montpellier - Rennes 0-1 : Rennes peut remercier son gardien, Salin. En effet, un penalty arrêté et plusieurs parades permettent à Rennes de s'imposer sur le plus petit des scores (0-1).

A propos de l'auteur

Jonathan Helbling