Vidéo

Bordeaux - Strasbourg (0-1) : Le TOP/FLOP

Actualités
Vidéo
16 Décembre 2019 09h35

La victoire du Racing Club de Strasbourg 1-0 à Bordeaux est un véritable coup de maître "tactique" de la part de son entraîneur, Thierry Laurey. Opposé à une très belle équipe de Bordeaux, le RCS s'est parfaitement illustré et les joueurs ont respecté le plan de jeu mis en place par l'entraîneur strasbourgeois. Pour notre TOP/FLOP, soyons clair, il n'y a pas de FLOP. Aucun joueur n'est passé au travers de sa rencontre ou a rendu une mauvaise copie face aux Girondins de Bordeaux.

Pour les TOP, c'est différent, voici les nôtres :

Dans le jeu nous mettons Lionel Carole, pour son apport dans le couloir gauche et que ce soit défensivement ou offensivement. Jamais dépassé, on est vraiment heureux de retrouver celui qui a fait les beaux jours du Racing la saison passée. Ses centres furent régulièrement dangereux. Bref, le match quasi-parfait pour l'arrière gauche du Racing.

Ludovic Ajorque : Véritable tour de contrôle sur le front de l'attaque. Les possessions de balle de Ludovic Ajorque ont énormément perturbé la défense adverse. Il ouvre le score tel un renard des surfaces en frappant sans réfléchir dans la surface de réparation adverse. Superbe prestation du Réunionnais !

Thierry Laurey : Nous l'évoquions dans l’introduction de l'article, le coach du Racing Club de Strasbourg a établi le plan parfait face à Bordeaux. Régulièrement décrié pour ses changements de dispositifs, Thierry Laurey a offert une leçon tactique à Paulo Sousa, l'entraîneur des Girondins.

L'équipe type de la Ligue 1 par le quotidien L'Équipe :



A propos de l'auteur

Jonathan Helbling